Collation pour les sportifs

5 avril 2016

Les formations Vivifiante, Tonifiante et Fortifiante sont le résultat de 20 ans  d’enseignement en alimentation saine et d’innovation en gastronomie internationale, vivante et préventive. Les enseignants et chefs, Isabelle Salib et Samir Tidjani, offrent une vision nouvelle et simplifiée, où l’on préfère aux faux miracles et aux recettes, la compréhension et l’autonomie soutenue.

Barres musclées

Barres protéinées au quinoa et aux dattes

Type de cuisine: végétalienne et sans gluten
Temps de préparation: 20 minutes Cuisson: 2h.
Nombres de portions: 20 barres ou selon la grosseur

 

Ingrédients

 

      • 1 tasse de quinoa soufflé
      • 1 tasse de flocons de soya
      • 1 tasse de riz soufflé
      • 1 tasse de millet soufflé
      • 2 tasses de dattes dénoyautées
      • De la vanille au goût

Méthode

 

      • Chauffer les dattes au micro-ondes 1 minute. Placer les dattes avec la vanille dans le robot pour en faire une purée.
      • Dans un cul de poule incorporer les ingrédients secs à la purée de dattes.
      • Abaisser ce mélange sur une tôle à biscuits antiadhésive en appliquant de la pression pour que le mélange se tienne.
      • Cuire cet appareil au four à 250 degrés F pendant 2 heures et attendre qu’il refroidisse avant de couper en « barres musclées ».

Nutricuisine

 

Les protéines du quinoa ont la meilleure valeur qualitative parmi les végétaux. Le soya affiche une concentration en protéines dès plus élevées. Les céréales améliorent la qualité protéique de la préparation, tout en participant à la qualité gustative.  Ces barres sont idéales si vous pratiquez des activités physiques régulièrement.

Notes

 

L’industrie a développé les barres tendres comme prélude aux aliments fonctionnels. Les récentes découvertes sur les vertus de certains composants alimentaires ouvrent la voie aux aliments qui ne feront plus que nourrir mais assureront certaines fonctions, comme augmenter la masse musculaire par exemple. Ces barres tendres sont un mélange de produits secs (céréales, légumineuses, noix et ou graines) et de fruits secs (dattes, canneberges, abricots, pruneaux, figues ou raisins secs).[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Autres articles

Alimentation du nourrisson

Alimentation du nourrisson

Dossier spécial : L'alimentation du nourrisson Depuis peu, je me consacre avec ma partenaire, ma douce Isabelle, à outiller les femmes pour les aider à s’alimenter mieux. Nous avons créé le groupe...

2 Commentaires

  1. Romby

    Posts like this make the inenrett such a treasure trove

    Réponse
    • ecolenutricuisine

      Vous donnez un sens à mon travail sur internet car c’est tout nouveau pour moi. J’ai l’habitude d’être devant une salle de classe, devant des cerveaux qui questionnent en direct mes propos. Seul face à mon écran , le doute d’aider les gens se pointe et vos paroles me rassurent. Merci pour ce cadeau.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *