Nanoparticules dans notre alimentation, bien ou pas?

4 janvier 2017

Les formations Vivifiante, Tonifiante et Fortifiante sont le résultat de 20 ans  d’enseignement en alimentation saine et d’innovation en gastronomie internationale, vivante et préventive. Les enseignants et chefs, Isabelle Salib et Samir Tidjani, offrent une vision nouvelle et simplifiée, où l’on préfère aux faux miracles et aux recettes, la compréhension et l’autonomie soutenue.

Les dioxydes de fer, de cuivre de zinc ou de titane, ça vous dit quelque chose? Et bien cela devrait. Les fameux additifs alimentaires précédés d’un E, E171 pour le dioxyde de titane, un produit issu de la nanotechnologie, tellement petit qu’il traverse toutes les barrières jusqu’à la cellule elle-même. Très utile contre le cancer ou il faut agir sur la cellule elle même, par contre très dangereux dans l’alimentation de l’homme, qui en consomme tenez-vous bien 8000 000 tonnes par année. Et combien d’études ont été faites sur l’homme, pour valider ou infirmer leur innocuité sur les humains?

Lire aussi : Les nanoparticules, un nouveau scandale sanitaire?

Autres articles

Alimentation du nourrisson

Alimentation du nourrisson

Dossier spécial : L'alimentation du nourrisson Depuis peu, je me consacre avec ma partenaire, ma douce Isabelle, à outiller les femmes pour les aider à s’alimenter mieux. Nous avons créé le groupe...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *