Vidéothèque

Bienvenu dans notre univers!

Au fil des années, les enseignants, les parents et les enfants ont contribué à la réussite éducative des projets de Nutricuisine en milieu scolaire. C’est avec leur implication, leur engagement autour de la valorisation des saines habitudes de vie, leur préoccupation pour l’avenir de notre relève, qu’ensemble jour après jour nous relevons le défi de renverser les statistiques qui prévoient que pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, l’espérance de vie de nos enfants sera moins longue que la notre. Ensemble, nous pouvons faire la différence. Nous espérons que ces images vous stimuleront à adopter et à maintenir en famille de saines habitudes alimentaires. Si des enfants y parviennent et que leurs familles emboitent le pas, alors pourquoi pas vous?

La Nutricuisine est enseignée dans les écoles depuis 2009

Combat des petits chefs

« Bon appétit la vie »

Les collations pour nourrir le cerveau.
Avec ou sans gluten et sans lactose.

Dans le cadre du projet de Nutricuisine dans les milieux scolaires, nos élèves de 5 à 8 ans s’affrontent autour des collations énergisantes.  En quelques minutes nos trois équipes cuisinent 3 différentes collations avec les mêmes ingrédients de base; dattes, céréales entières,  cacao,  graines de sésame. Voyez quelle équipe est couronnée, la grande championne des collations pour nourrir le cerveau!

Combat des Petits chefs. Élèves de 6 à 8 ans.

Combat des petits chefs

« Bon appétit la vie »

Alternative santé à la tartinade au chocolat la plus vendue.

Mieux nourrir ses neurones avant l’école.

Choisir les sucres et les gras que je mange au petit déjeuner.

Cette fois ce sont les plus grands de 9 à 11 ans qui cuisinent du Nutella revu par les principes de la Nutricusine. À partir de 4 ingrédients, ils cuisinent 3 alternatives santé à la tartinade au chocolat la plus vendue. Voyez ce que nos jeunes juges ont décidé.

Combat des Petits chefs. Élèves de 10 à 12 ans.

Elèves de l’école St-Joseph, CSVDC

Le chef samir et ses élèves en entrevue à la première chaine de Radio-Canada

Pour entendre les élèves en action à la radio.

Reportage d’Hélène Raymond de « Bien dans son assiette » à la première chaine de Radio-Canada.

Quiz Bon appétit la vie.

Apprendre en s’amusant!

À l’image d’un quiz  télé,  les élèves de chaque niveau s’affrontent pour obtenir le titre de la classe des experts Nutricuisiniers.

 

 

Qu’est ce que la Nutricuisine?

Entrevue avec le chef Samir Tidjani et Isabelle Salib, fondateurs de la Nutricuisine à TVA

Merci à nos partenaires.

Grâce à la fondation du Grand Défi Pierre Lavoie nous poursuivons nos actions auprès des élèves de 5 à 12 ans. Un merci tout spécial à Mme Anne Vigneault, directrice du  GDPL et à toute son équipe avec qui sans eux rien ne serait possible. Merci aux cyclistes de relever le défi de pédaler derrière M. Pierre Lavoie.